El Perro que ladra
Facebook El Perro que ladra
Twitter El Perro que ladra

Autour du Festival

TABLE RONDE

Vendredi 06 juin 17h30 à 19h30 au Consulat de Colombie

En présence de Patricia Ayala, Felipe Monroy, Francisco Norden, Maria Isabel Ospina, Priscila Padilla, Camilo Restrepo, Lionel Rossini et Ana Maria Salas.

Tous les ans, la table ronde du festival réuni des membres de l'association Le Chien qui Aboie, des réalisateurs et des personnalités invités pour mener une réflexion et une discussion autour de sujets relatifs au cinéma colombien que ce soit au niveau de son histoire, de son esthétique, de sa narrative et de l'industrie en elle-même.

Consulat de Colombie

12 rue de Berri 75008 Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Concerts

CONCERT D'OUVERTURE

Mercredi 4 juin à 20h00

Concert du groupe EL CUARTETOFÓNICO né de la rencontre de trois musiciens colombiens et un vénézuélien. Son répertoire de musique latino-américaine met l'accent sur les sons de La Colombie, du Venezuela et du Brésil. L'ensemble Cuartetofónico produit une musique variée, dont les couleurs mélodiques et rythmiques font vibrer rapidement tous les publics, y compris les non-initiés. Bambucos, pasillos, choros, joropos et cumbias font partie du répertoire plein de couleur et rythme.

CONCERT DE CLÔTURE

Mardi 10 juin à 19h30

Concert de l'ensemble ABYAYALA né du désir de 5 musiciens professionnels, de mettre en commun leur expérience artistique au sein d'une formation qui croise le répertoire baroque européen et latino-américain.

Sensible aux notes de musique écrites dans la pure tradition occidentale européenne, aux échos du monde amérindien provenant de la tradition orale et aux sonorités d'une Afrique introduite sur le continent américain par le biais de l'esclavage ; l'ensemble ABYAYALA explore la richesse rythmique et les moyens techniques, expressifs et de communication avec le public, utilisés par les musiciens traditionnels, car c'est peut-être là, dans leurs codes, qu'ils retrouvent des éléments pour insuffler un élan propre à leur interprétation.

Stand de livres

Tout au long du Panorama l’éditeur L’ Harmattan proposera un stand avec des livres d’ auteurs latino-américains au cinéma La Clef.

Soirée Panorama Tropic-Électrique

Samedi 07 juin – 23h00

La fête du Panorama met à l’honneur les rythmes de la Colombie d’aujourd’hui et d’hier au bar de l’est parisien El Urbano. La fusion de cumbia, mambo, électro, salsa, hip-hop et vintage goodies de DJ Haijas  vous feront vibrer!  Pour toute entrée au film TIERRA EN LA LENGUA  juste avant la soirée le bar proposera un verre de bienvenue. Une session de VJ aura lieu  vers minuit.

Bar EL URBANO

3 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
ENTRÉE LIBRE

ÉVÈNEMENT HORS FESTIVAL : L'EXPOSITION « OSCAR MUÑOZ. PROTOGRAPHIES »  AU JEU DE PAUME  

Le Panorama du cinéma colombien aime l’exposition sur Oscar Muñoz organisée par le Jeu de Paume du 03 juin au 21 septembre 2014, ainsi que  la programmation de cinéma colombien autour de  l’exposition.

Figure majeure de la scène artistique colombienne, Oscar Muñoz (Popayán, 1951) développe une œuvre autour de la mémoire, de la perte et de la précarité de l’existence. L’exposition « Protographies » – un néologisme évoquant le moment antérieur ou postérieur à la fixation de l’image – témoigne d’une carrière de près de quarante ans. Recourant à des médiums très différents (photographie, gravure, dessin, installation, vidéo et sculpture), Oscar Muñoz joue avec les frontières entre chaque discipline par le biais de procédés novateurs et uniques.

Commissaires : José Roca et María Wills Londoño

Jeu de Paumme

1 place de la Concorde, 75005 Paris
Plus d’informations sur www.jeudepaume.org