Diffusion et promotion du cinéma latino-américain en Europe
Fondée en 2009 à Paris, EL PERRO QUE LADRA, en français “Le Chien qui aboie” est une association reconnue d’intérêt général qui se consacre à la promotion et à la diffusion du cinéma latino-américain.
Composée d’une équipe bénévole de passionnés de cinéma et de professionnels du domaine tels que des producteurs, des réalisateurs, des médiateurs culturels, des critiques et des chercheurs, notre association est constamment à l’affût des dernières nouveautés cinématographiques en provenance de toute l’Amérique latine.
Nos compétences variées, nos perspectives multiples et nos expériences diverses sont mises au service d’un objectif commun : donner une place légitime au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma européennes.
Au cours des 15 dernières années, El Perro que Ladra a présenté plus de 600 films dans différents cinémas et espaces culturels à Paris, en banlieue, en province, ainsi qu’à Barcelone, Londres et à Bogotá. Aujourd’hui, en plus de nos projections mensuelles latino-américaines qui ont débuté en 2009, nous organisons deux festivals : le Panorama du cinéma colombien depuis 2013, et les Weekends cinéma latinos dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes depuis 2016.