WEEKEND DU CINÉMA SUD-AMÉRICAIN - PARIS 2017
Du 02 au 04 juin 2017
Au Cinéma La Clef




Comment relier un hongrois, cameraman aveugle sur un tournage en Bolivie? Une jeune chinoise qui débarque à Buenos Aires? Une réalisatrice paraguayenne résidente suisse aux chevets de sa mère à Asunción?Un jeune chilien hôte d’une séduisante scandinave à Santiago?
Tous ces personnages sont mus et émus par des amours cernées de barrières. Le public du Chien qui Aboie les a rencontré lors du Weekend du Cinéma Sud-américain, un événement où les regards des Amériques se croisent avec le Monde!
L´événement, labellisé par la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, met à l’honneur le cinéma de 4 pays sud-américains n’ayant pas de festival de cinéma annuel à Paris – l’Argentine, la Bolivie, le Chili et le Paraguay – ainsi que 4 films inédits à Paris et comme invitée la réalisatrice paraguayenne Arami Ullón!
Le festival s’interroge, le temps d´un weekend, sur les liens entre l’Amérique latine et l’étranger par des films qui dressent le portrait de migrants et voyageurs qui arrivent en Amérique du sud, symbole de belle aventure, où ils se trouvent pourtant désorientés par leur manque de repères ; ce sont aussi des sud-américains en quête de racines et d’identité, partagés entre leur origine et leurs projets de vie, ailleurs, vers un monde globalisé. Pour chacun il est question d’exil, d’amour et de distance.
LES FILMS
EL FUTURO PERFECTO de Nele Wolatz (ARGENTINE)
EL TIEMPO NUBLADO de Aramí Ullón (PARAGUAY)
GABOR de Sebastián Alfie (BOLIVIE – ESPAGNE)
LAS COSAS COMO SON de Fernando Lavanderos (CHILI)