Fondée à Paris en 2009, Le Chien qui aboie est une association reconnued'intérêt général, dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine en Europe.

L’association est composée :
- d’un groupe de cinéphiles confirmés, toujours à l’affût de la moindre nouveauté cinématographique sur l’ensemble de l’Amérique latine.
- d’une équipe de « professionnels de la profession » : producteurs, cinéastes, médiateurs culturels, critiques et chercheurs en cinéma.
Des bénévoles avec des compétences diverses, des regards multiples et des expériences variées au service d’une même envie: celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma européennes.
Et concrètement, on fait quoi ?
- On fait des recherches, on visionne, on (se) pose des questions… et finalement on sélectionne des films.
- On programme, projette et on ouvre le débat après chaque séance.
- On sélectionne et met en place des programmes pour différents lieux et événements culturels.
- On apporte notre soutien à des producteurs et cinéastes latino-américains lors de la diffusion de leurs œuvres en salles à Paris et depuis 2012, à Barcelone.
- On crée des alliances avec des structures similaires, unissant nos forces, pour une meilleure visibilité et pour des projections et des débats de qualité.
En 9 ans, El Perro que Ladra a présenté plus de 300 films dans différentes salles cinéma et espaces culturels.
Nos programmes et sélections thématiques ont été projetés dans de nombreuses villes à travers le monde (New York, Saint-Pétersbourg, Berlin, Londres, Madrid, Montpellier, Lyon, etc.), dans le cadre de festivals, ou d’événements culturels.

CONTACTS
Écrivez-nous : contact@lechienquiaboie.fr/ com@lechienquiaboie.fr