Fondée à Paris en 2009, Le Chien qui aboie est une association reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine.
L’association est composée d’une équipe bénévole de cinéphiles confirmés et de « professionnels de la profession » (producteurs, cinéastes, médiateurs culturels, critiques et chercheurs en cinéma), toujours à l’affût de la moindre nouveauté cinématographique sur l’ensemble de l’Amérique latine.
Nos compétences diverses, regards multiples et expériences variées sont au service d’une même envie: celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma européennes.
En 9 ans, El Perro que Ladra a présenté plus de 300 films dans différentes salles cinéma et espaces culturels à Paris, en Banlieue et en Province; ainsi qu’à Barcelone et à Bogota. Aujourd’hui 2 festivals, le Panorama du Cinéma Colombien (depuis 2013) et les Weekends Cinéma Latinos dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraibes (depuis 2016), viennent compléter les projections mensuelles latino-américaines.

NOUS SOUTENIR

Soutenez notre action et aidez-nous à donner vie à ce beau projet en faisant un don!
Être mécène du Chien qui aboie c’est:
- Encourager la diffusion du cinéma d’Amérique Latine
- Soutenir un festival de cinéma colombien inédit à Paris
- Épauler une équipe active de bénévoles passionnés et un projet associatif à la fois local et universel
Chaque contribution est importante !
Reconnue d’intérêt général, l’association Le Chien qui aboie vous permet en tant que donateur et/ou mécène d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu.
Pour les particuliers : une réduction à hauteur de 66% du montant figurant sur le reçu fiscal, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.
Pour les personnes morales : une réduction à hauteur de 60% du montant figurant sur le reçu fiscal, dans la limite annuelle de 0.5% du chiffre d’affaires.
Loi n° 2003-1311 du 1er août 2003 en faveur du mécénat. Loi de programmation pour la cohésion sociale n° 2005-32 du 18 janvier 2005. Articles 200 et 238bis du CGI.
Écrivez-nous : contact@lechienquiaboie.fr – com@lechienquiaboie.fr